La Ville et l’association Wo’men Entrepreneurs lancent une démarche valorisant les initiatives des entreprises qui s’inscrivent dans l’évolution positive du monde du travail. Notamment en poursuivant les objectifs énoncés par la loi du 5 septembre 2018.

Winwin, égalité homme femme. Deux mains qui se tiennent.

Le Challenge vise à valoriser et encourager la mise en place d’actions favorisant l’équité entre hommes et femmes en entreprise.

Rendre visibles et lisibles les actions mises en places en faveur de l’égalité professionnelle

Sensibiliser l’ensemble des acteurs et actrices du territoire dans une logique de développement des bonnes pratiques par le développement d’actions en faveur de cette cause au sein des entreprises.ené des actions particulières et innovantes ou souhaitant contribuer à l’amélioration de l’égalité femme-homme.

Les démarches des entreprises candidates seront évaluées sur le sens et l’impact de l’action selon les critères suivants :

  • La pertinence, l’originalité et l’impact d’actions en interne ou externe favorisant l’égalité femme –homme dans la vie professionnelle
  • L’innovation de l’action
  • L’inscription de l’action dans la durée
  • Les fondements sur lesquels se sont appuyés les initiateurs-trices de l’action
  • La part des femmes à des postes à responsabilité (dans les instances de direction par exemple)
  • L’égalité de salaires à poste équivalent

Les entreprises déjà engagées et celles qui manifestent pleinement leur volonté d’entrer dans une démarche seront récompensées.

Ville de Strasbourg.